Titre : |
Stratégie d'inclusion pour les élèves du secondaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
M.C Gore, Auteur ; Francine Bélair, Adaptateur |
Editeur : |
Chenelière Education, 2013 |
Description : |
200 p. |
Présentation : |
Schémas, Guides d'études |
ISBN/ISSN : |
978-2-7650-3765-1 |
Descripteurs : |
enseignement / pédagogie / trouble de l'apprentissage
|
Résumé : |
Louvrage cible les obstacles et les difficultés dapprentissage liées :
à lacquisition de connaissances (difficultés relatives à lattention, à la perception, à la discrimination et à lordonnancement);
au traitement et à la mémorisation de linformation (confusion et problèmes organisationnels ou liés au raisonnement, à la mémorisation et à la métacognition);
aux problèmes affectifs (frustration et manque de motivation);
au rendement (difficultés relatives à la persévérance et à la production).
Louvrage explique pourquoi les stratégies proposées fonctionnent et présente des exemples pour chacune delles. Il aborde également les conclusions de la recherche actuelle sur le milieu de lenseignement au secondaire et offre des solutions qui aideront tous les élèves à vaincre les obstacles à leur apprentissage et à acquérir les habiletés nécessaires à leur réussite scolaire. C'est un outil pédagogique complet. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Stratégie d'inclusion pour les élèves du secondaire [texte imprimé] / M.C Gore, Auteur ; Francine Bélair, Adaptateur . - Chenelière Education, 2013 . - 200 p. : Schémas, Guides d'études. ISBN : 978-2-7650-3765-1
Descripteurs : |
enseignement / pédagogie / trouble de l'apprentissage
|
Résumé : |
Louvrage cible les obstacles et les difficultés dapprentissage liées :
à lacquisition de connaissances (difficultés relatives à lattention, à la perception, à la discrimination et à lordonnancement);
au traitement et à la mémorisation de linformation (confusion et problèmes organisationnels ou liés au raisonnement, à la mémorisation et à la métacognition);
aux problèmes affectifs (frustration et manque de motivation);
au rendement (difficultés relatives à la persévérance et à la production).
Louvrage explique pourquoi les stratégies proposées fonctionnent et présente des exemples pour chacune delles. Il aborde également les conclusions de la recherche actuelle sur le milieu de lenseignement au secondaire et offre des solutions qui aideront tous les élèves à vaincre les obstacles à leur apprentissage et à acquérir les habiletés nécessaires à leur réussite scolaire. C'est un outil pédagogique complet. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Gore M.C, Bélair Francine.
Stratégie d'inclusion pour les élèves du secondaire.
Chenelière Education, 2013, 200 p.
|  |