• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les programmes sont-ils à la hauteur ?
  • Détail
  • Bibliographie
Chérel Ronan, Chérel Elodie. « Les programmes sont-ils à la hauteur ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 560 (03/2020), p.14.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les programmes sont-ils à la hauteur ?

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°560 (03/2020)
    • Auteur : Ronan Chérel
    • Auteur : Elodie Chérel
    • Pages : p.14
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      L'éducation à l'environnement dans les programmes disciplinaires d'enseignement : les changements prévus ; les sciences en première ligne ; la continuité en SVT ; les manques en lycée professionnel ; l'étude du climat au lycée ; l'absence d'observation et d'expérimentation ; les notions de développement durable au collège et de transition au lycée en géographie ; le thème de la nature en philosophie et en français.

    • Descripteurs : programme d'enseignement
    • Mots-clés : éducation à l'environnement

Peut-être aimerez-vous

  • Technologie 5ème

  • Programmes de la classe de 6ème

  • A quoi sert l'éducation à la sexualité ?

  • Une composante de "agir sur le monde" en français

  • Curriculum for Excellence, une ambition d'équité mise à mal

  • L'école face aux crises de la société

  • Quels outils pour adapter sa pratique ?

  • Figures de l'histoire

  • Esprit du cycle es-tu là ?

  • Elaborer des programmes de cycles

  • La place incertaine de l'oral dans l'enseignement

  • Faut-il enseigner l'histoire du temps présent ?

  • Mai-juin 1968 dans les manuels : apolitique et parcellisé

  • Nouveaux programmes du lycée : où sont les profs docs ?

  • Déplier la réalité, voilà le programme

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement