• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Explorons... la logique de l'orthographe (Orthographe)
  • Détail
  • Bibliographie
Berthou-Sergeant Amélie. « Explorons... la logique de l'orthographe (Orthographe) » in NRP. Lettres collège, 666 (01/2020), p.48-55.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Explorons... la logique de l'orthographe (Orthographe)

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°666 (01/2020)
  • Auteur : Amélie Berthou-Sergeant
    • Pages : p.48-55
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
    • Résumé :

      Fiches pédagogiques d'accompagnement personnalisé de langue qui propose des exercices de difficulté croissante pour progresser en orthographe : l'origine de certaines lettres, le rôle des accents et des majuscules, l'écriture des nombres, les accords particuliers des mots composés et des adjectifs de couleur, les réseaux de mots et les consonnes doubles, proposition d'évaluation.

    • Descripteurs : orthographe
    • Niveau : Collège/Secondaire
    • Discipline : Français - Lettres

Peut-être aimerez-vous

  • Annoncez la couleur !

  • La dictée, un exercice démodé ?

  • Chapeaux melon(s) et talons aiguille(s)

  • L'orthographe est un jeu

  • La dictée du vendredi

  • Les "e" mettez l'accent sur eux !

  • Le pluriel des noms composés : un vrai casse-tête !

  • Et un p'tit chapeau sur le crâne !

  • Pêcher n'est pas pécher

  • L'erreur c'est l'affaire de la classe

  • L'orthographe : une longue histoire de réformes et de querelles

  • Les homophones : la, là, l'a, connaissez-vous la chanson ?

  • 100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques"

  • Un peu de numérique et beaucoup de coopération bien pensée

  • Pour mieux enseigner l'orthographe

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement