• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Vertus d'une lecture "encadrée" : exemple d'Ippon de Jean-Hugues Oppel en 5e
  • Détail
  • Bibliographie
Soron Antony. « Vertus d'une lecture "encadrée" : exemple d'Ippon de Jean-Hugues Oppel en 5e » in NRP. Lettres collège, 666 (01/2020), p.12-13.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Vertus d'une lecture "encadrée" : exemple d'Ippon de Jean-Hugues Oppel en 5e

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°666 (01/2020)
  • Auteur : Antony Soron
    • Pages : p.12-13
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
    • Résumé :

      Présentation d'une activité pédagogique proposant, en classe de 5e, une valorisation et un partage des lectures cursives réalisées par les élèves : mise en place d'un rituel lecture permettant aux élèves d'échanger et de débattre sur les livres lus, exemple de débat avec le roman "Ippon" de Jean-Hugues Oppel.

    • Descripteurs : incitation à la lecture
    • Mots-clés : scénarisation pédagogique / lecture cursive
    • Niveau : Classe de 5e/Collège/Secondaire
    • Discipline : Français - Lettres

Peut-être aimerez-vous

  • Le goût de la lecture

  • Une littérature vivante à l'école

  • Faites participer votre classe à un jury de lecture !

  • A Elbeuf, la lecture au coeur du projet pédagogique

  • Créer une bande-annonce littéraire

  • Lire, c'est se construire

  • Les Nuits de la lecture

  • Mettre en place une give-box

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement