• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Cher ami, qu'en penses-tu ?
  • Détail
  • Bibliographie
Join-Lambert Rose. « Cher ami, qu'en penses-tu ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019), p.25-26.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Cher ami, qu'en penses-tu ?

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°556 (11/2019)
  • Auteur : Rose Join-Lambert
    • Pages : p.25-26
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Les différents dispositifs pratiques proposés par l'Association des groupes de soutien au soutien (Agsas), pour faciliter les relations entre élèves dans la classe : les techniques d'expression individuelle, d'écoute collective et de prise en compte de l'altérité ; le développement d'une éthique de la relation humaine ; la prise de conscience des différences interindividuelles ; la construction d'une confiance réciproque entre élèves et avec les adultes.

    • Descripteurs : affectivité / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant / relation entre élèves
    • Mots-clés : classe (éducation) / relation enseignant-apprenant

Peut-être aimerez-vous

  • Je suis souvent mal à l'aise

  • Je suis très susceptible

  • Quand la moutarde monte au nez

  • Instituer l'humain

  • La dure réalité du métier

  • Sefonland orchestra

  • Une bulle pour être moins seule

  • L'épreuve de la classe

  • Après le stress

  • Le coeur a ses raisons, heureusement

  • Y'a que les vaches qui font meuh

  • De l'ombre à la lumière

  • Nager dans le bonheur

  • Les mains de Camille

  • Naitre au monde

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement