• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Lorsque les mots manquent
  • Détail
  • Bibliographie
Yssaad-Fesselier Rosa. « Lorsque les mots manquent » in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.29-30.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Lorsque les mots manquent

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°552 (03/2019)
  • Auteur : Rosa Yssaad-Fesselier
    • Pages : p.29-30
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      La dysphasie chez l'enfant : un dysfonctionnement du langage oral ; l'évolution séquentielle du langage ; la détection du trouble ; une évaluation nécessairement multidisciplinaire ; les répercussions personnelles, émotionnelles, scolaires et sociales ; la prise en charge médicale et scolaire.

    • Descripteurs : trouble de l'apprentissage / trouble du développement
    • Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier

Peut-être aimerez-vous

  • L'enfant dyspraxique

  • Lire autrement mais lire quand même

  • Si la dyscalculie m'était contée

  • Les troubles des fonctions exécutives

  • Mission impossible en cours de français ?

  • Est gauche ce qui n'est pas droit !

  • Des dyslexiques dans mon amphi

  • Pas si simple

  • Un réseau de référents dys

  • Les apports des cartes mentales pour le traitement des dys

  • La spécificité du suivi individuel

  • La journée des dys du Rhône

  • Les DYS dans la classe

  • Maux dys !

  • Le cas d'Hadrien. De l'école au travail, une vie de dys

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement