• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. En formation, s'approprier une démarche
  • Détail
  • Bibliographie
Noeppel Mike. « En formation, s'approprier une démarche » in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.45-47.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

En formation, s'approprier une démarche

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°552 (03/2019)
  • Auteur : Mike Noeppel
    • Pages : p.45-47
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Les besoins spécifiques de formation des enseignants pour l'accueil des enfants dys en classe : les enjeux de l'école inclusive ; la complexité de la prise en charge ; l'appropriation d'une démarche basée sur les besoins de l'élève ; la mutualisation des pratiques et des ressources pédagogiques.

    • Descripteurs : formation des enseignants
    • Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier / inclusion scolaire

Peut-être aimerez-vous

  • Apprendre à travailler en équipe

  • Des projets collectifs en formation initiale

  • Produire des ressources par un travail collectif

  • Se méfier des gens qui nous veulent du bien !

  • Comment favoriser le vivre ensemble à l'école ?

  • Préférer l'accompagnement à la formation

  • Quel avenir pour le métier d'enseigner ?

  • Du rire aux apprentissages

  • Approches par compétences et situations intégratrices

  • (Se) former avec les vidéos

  • Former aux réseaux en littérature de jeunesse

  • Les futurs enseignants sont-ils perfectionnistes ?

  • Une formation idéale à l'EMI ?

  • Une réforme de plus ?

  • Deux modèles pour penser la formation

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement