• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Dire ses trucs aux autres
  • Détail
  • Bibliographie
Matthieu Chantal, Hurlevent Karine. « Dire ses trucs aux autres » in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019), p.53-54.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Dire ses trucs aux autres

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°551 (02/2019)
    • Auteur : Chantal Matthieu
    • Auteur : Karine Hurlevent
    • Pages : p.53-54
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      La mise en place d'un enseignement en coconstruction élève-enseignant et entre élèves au collège, en France, en 2019 : l'explicitation entre pairs ; la nécessité de construire des représentations et un langage communs ; les différents types d'échanges ; l'élaboration de traces ; les conséquences sur les pratiques en classe.

    • Descripteurs : méthode pédagogique
    • Mots-clés : interaction en éducation

Peut-être aimerez-vous

  • Energie 6 : en 10 objectifs, la façon de travailler pour réussir

  • La Valise pédagogique je comprends je réflêchis

  • Je propose à la classe

  • Une Pédagogie de l'entraide

  • La liberté pédagogique est-elle une bonne chose ?

  • Des articulations à construire en formation

  • Dans le cadre ou hors champ ?

  • Il faut toujours dire les choses

  • Entre nécessités et limites

  • Des implicites sur l'enseignement explicite

  • Faire mouche

  • Lied ou rondo ?

  • Un leurre : la transparence

  • Ose !

  • Tu fais quoi en premier

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement