• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Et pourtant, ils lisent !
  • Détail
  • Bibliographie
Chwalek Pascale. « Et pourtant, ils lisent ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018), p.29-31.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Et pourtant, ils lisent !

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°549 (12/2018)
  • Auteur : Pascale Chwalek
    • Pages : p.29-31
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le rôle de la littérature jeunesse dans la formation du jeune lecteur au collège : la diversité du genre ; la complémentarité avec la littérature classique ; l'expérience de lecteur et l'exploration du ressenti ; les progrès dans la compréhension et l'expression ; le développement des pratiques au collège et à l'école primaire grâce à l'initiative d'un salon du livre jeunesse.

    • Descripteurs : lecture
    • Mots-clés : littérature jeunesse / enseignement du français

Peut-être aimerez-vous

  • Contes, récits , nouvelles : 4e 3e

  • L'Histoire littéraire

  • #Booktok, le hashtag pour les passionnés de lecture sur TikTok

  • Atelier de lecture 2006-2007

  • Des articulations à construire en formation

  • Des tableaux humains pour travailler la compréhension

  • Le voyage : lire vers l'inconnu

  • Lire... un jeu de dévoilement

  • Enjeux et modalités de la formation continue du lecteur

  • Chercheurs de pépites

  • Super, le présentoir !

  • Lire un album en EMC

  • Tulipe : faire éclore le plaisir de lire

  • Le livre qui t'a donné envie de lire

  • Bibliothérapie jeunesse, une approche expressive et créative d'Aurélie Louvel

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement