• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Il faut en appeler à l'intelligence des professeurs"
  • Détail
  • Bibliographie
Houdé Olivier, Borst Grégoire, Zakhartchouk Jean-Michel. « "Il faut en appeler à l'intelligence des professeurs" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.64-65.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

"Il faut en appeler à l'intelligence des professeurs"

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°548 (11/2018)
    • Personne interviewée : Olivier Houdé
    • Personne interviewée : Grégoire Borst
    • Intervieweur : Jean-Michel Zakhartchouk
    • Pages : p.64-65
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
    • Résumé :

      Entretien avec Olivier Houdé et Grégoire Borst, directeur et directeur adjoint du laboratoire de psychologie du développement et de l'éducation de l'enfant de la Sorbonne : l'importance d'expliquer le fonctionnement du cerveau aux enfants, l'apport des neurosciences aux enseignants et aux sciences de l'éducation, la publication du livre "L'école du cerveau".

    • Descripteurs : neurosciences / pédagogie / processus cognitif / sciences de l'éducation
    • Mots-clés : cerveau (organe)

Peut-être aimerez-vous

  • La pédagogie coopérative

  • Abécédaire de pédagogie mennaisienne

  • Propos sur l'enseignement

  • Le PREAC BD d'Angoulême

  • Voyage en "allophonie"

  • Maria Montessori

  • Pour une culture générale du climat

  • On n'est pas dans un monde parfait !

  • Apprendre avec les pédagogies coopératives

  • Travail par compétences et socle commun

  • Pour enseigner l'histoire des arts

  • L'humour à l'école

  • Esprit critique et humour

  • "Ça m'aide à repartir au travail"

  • La constante macabre

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement