• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Faut-il enseigner l'histoire du temps présent ?
  • Détail
  • Bibliographie
Cock Laurence de. « Faut-il enseigner l'histoire du temps présent ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.25-26.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Faut-il enseigner l'histoire du temps présent ?

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°546 (06/2018)
  • Auteur : Laurence de Cock
    • Pages : p.25-26
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le rôle de l'enseignement de l'histoire à l'école, en France, en 2018 : les finalités de l'histoire scolaire ; l'importance du contenu des programmes ; la place du politique ; les débats des années 1980 et la compréhension des bouleversements du 20e siècle ; la place de l'actualité.

    • Descripteurs : programme d'enseignement
    • Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie

Peut-être aimerez-vous

  • Technologie 5ème

  • Programmes de la classe de 6ème

  • A quoi sert l'éducation à la sexualité ?

  • Une composante de "agir sur le monde" en français

  • Curriculum for Excellence, une ambition d'équité mise à mal

  • L'école face aux crises de la société

  • Quels outils pour adapter sa pratique ?

  • Figures de l'histoire

  • Esprit du cycle es-tu là ?

  • Elaborer des programmes de cycles

  • La place incertaine de l'oral dans l'enseignement

  • Mai-juin 1968 dans les manuels : apolitique et parcellisé

  • Nouveaux programmes du lycée : où sont les profs docs ?

  • Déplier la réalité, voilà le programme

  • Le marché ou la société ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement