• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Coacher, à l'école aussi ?
  • Détail
  • Bibliographie
Keymeulen Renaud. « Coacher, à l'école aussi ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018), p.23-24.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Coacher, à l'école aussi ?

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°545 (05/2018)
  • Auteur : Renaud Keymeulen
    • Pages : p.23-24
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      L'utilisation du jeu de société en classe, en Belgique, pour accompagner l'élève dans la connaissance de soi : le coaching scolaire ; la théorie des intelligences multiples ; l'apport du jeu pour retrouver une confiance en soi ; le repérage et l'analyse des difficultés des élèves ; l'environnement de travail à privilégier.

    • Descripteurs : élève en difficulté
    • Mots-clés : aide à l'élève

Peut-être aimerez-vous

  • Aider les enfants en difficulté à l'école : l'apprentissage du lire- écrire

  • Apprendre et enseigner pour favoriser la numératie

  • Un parcours semé d'obstacles

  • "Le collège, j'ai failli décrocher"

  • Le silence n'est pas la parole

  • "Elèves en difficulté" : une question d'accordage

  • Travailler en intermétiers

  • Une reconstruction permanente

  • Remobilisés !

  • Penser la remobilisation en didactiques

  • Moi, je sais pas écrire !

  • Une classe puzzle, pour quels desseins ?

  • Le visible et l'invisible

  • Un moment à ne pas louper

  • La singularité du désir d'apprendre

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement