[article]
Titre : |
"La Guerre de Catherine", de Julia Billet & Claire Fauvel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ophélie Praly, Auteur ; Olivier Dufaut, Auteur |
Editeur : |
Ecole des lettres, 2018 |
Article : |
p.3-14 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2017/18-04 (05/2018)
Descripteurs : |
bande dessinée / guerre mondiale : 1939-1945 / photographie / thème artistique
|
Résumé : |
Dossier pédagogique proposant, pour des élèves de 3e, une analyse de la bande dessinée "La Guerre de Catherine" de Julia Billet et Claire Fauvel : le quotidien de Catherine, jeune fille juive passionnée de photographie, pendant la Seconde Guerre mondiale ; sa mission de photographier la guerre ; sa fuite pour survivre ; un parallèle entre le périple de Catherine et "L'Odyssée" d'Ulysse ; la rencontre amoureuse ; le retour de Catherine dans la capitale et la libération de Paris. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] "La Guerre de Catherine", de Julia Billet & Claire Fauvel [texte imprimé] / Ophélie Praly, Auteur ; Olivier Dufaut, Auteur . - Ecole des lettres, 2018 . - p.3-14. Langues : Français ( fre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2017/18-04 (05/2018)
Descripteurs : |
bande dessinée / guerre mondiale : 1939-1945 / photographie / thème artistique
|
Résumé : |
Dossier pédagogique proposant, pour des élèves de 3e, une analyse de la bande dessinée "La Guerre de Catherine" de Julia Billet et Claire Fauvel : le quotidien de Catherine, jeune fille juive passionnée de photographie, pendant la Seconde Guerre mondiale ; sa mission de photographier la guerre ; sa fuite pour survivre ; un parallèle entre le périple de Catherine et "L'Odyssée" d'Ulysse ; la rencontre amoureuse ; le retour de Catherine dans la capitale et la libération de Paris. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Praly Ophélie, Dufaut Olivier.
« "La Guerre de Catherine", de Julia Billet & Claire Fauvel »
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2017/18-04 (05/2018), p.3-14.
|  |