• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Analyser pour mieux écrire : les discours rapportés
  • Détail
  • Bibliographie
Berthou-Sergeant Amélie. « Analyser pour mieux écrire : les discours rapportés » in NRP. Lettres collège, 661 (01/2019), p.48-55.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Analyser pour mieux écrire : les discours rapportés

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°661 (01/2019)
  • Auteur : Amélie Berthou-Sergeant
    • Pages : p.48-55
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Fiches pédagogiques d'accompagnement personnalisé qui proposent, pour des élèves de 4e et 3e, des exercices de difficulté croissante sur les discours rapportés : le discours direct et sa ponctuation, le discours indirect, le discours indirect libre, le discours narrativisé.

    • Descripteurs : grammaire

Peut-être aimerez-vous

  • Adam part pour Anvers avec deux cent sous !

  • Enquête sur les propositions relatives subordonnées relatives

  • Le laboratoire de la langue : les petits mots

  • Analyser pour mieux écrire. Syntaxe : pastiches et imitations

  • Quelques incontournables de la grammaire latine

  • Le complément du nom, avec précision !

  • Les interjections

  • Le laboratoire de la langue : autour du sujet

  • Cocktail d'exercices de français

  • La langue enseignée à l'école

  • Cocktail d'exercices de français - 4e série

  • Objectif brevet : langue et lexique

  • Quand les élèves construisent la leçon : la négation

  • Qu'est-ce qu'une proposition relative ? La repérer, l'identifier, l'analyser

  • Quand les élèves construisent la leçon : le dialogue

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement