• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Vox populi, une parole libre et responsable
  • Détail
  • Bibliographie
Fermon Paul. « Vox populi, une parole libre et responsable » in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019), p.46-47.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Vox populi, une parole libre et responsable

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°550 (01/2019)
  • Auteur : Paul Fermon
    • Pages : p.46-47
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      L'organisation de débats entre élèves sur la webradio de leur lycée, en France, en 2017 : le renouvellement de la pratique du débat ; les questions socialement vives ; le travail, en amont, de l'argumentation ; le rôle du professeur d'histoire-géographie ; les conditions de l'enregistrement en direct ; l'évaluation.

    • Descripteurs : sens critique
    • Mots-clés : pratique de classe / radio en ligne

Peut-être aimerez-vous

  • Esprit critique et humour

  • Développe ton esprit critique

  • C'est quoi, les fake news ?

  • Fake news

  • Comment Wikipédia résiste aux fake news ?

  • C'est quoi, l'esprit critique ?

  • En cours d'autodéfense... intellectuelle

  • Former l'esprit critique des élèves : quels enjeux pour l'institution scolaire ?

  • Une nécessaire révolution pédagogique

  • Cortecs : engager une dynamique formative

  • Suivre la voie d'Anaximandre

  • Des collégiens de REP sur les chemins de l'info

  • Des lycéens contribuent à Wikipédia

  • S'intéresser au paranormal

  • La course contre la rumeur

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement