• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Ecrits imparfaits, du temps pour penser
  • Détail
  • Bibliographie
Marville Rémy. « Ecrits imparfaits, du temps pour penser » in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.16-17.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Ecrits imparfaits, du temps pour penser

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°544 (03/2018)
  • Auteur : Rémy Marville
    • Pages : p.16-17
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Les différentes étapes de l'écriture pour des élèves d'école primaire : l'obstacle des fautes d'orthographe ; la démarche erronée et l'intérêt d'écrits non finalisés ; l'étape de la carte mentale pour construire ; les échanges avec l'enseignant et entre élèves ; l'évaluation des progrès et de l'acquisition des notions ; le rôle des bilans de savoir ou du journal des apprentissages.

    • Descripteurs : enseignement élémentaire / expression écrite / pédagogie

Peut-être aimerez-vous

  • La pédagogie coopérative

  • Abécédaire de pédagogie mennaisienne

  • Propos sur l'enseignement

  • Le PREAC BD d'Angoulême

  • Voyage en "allophonie"

  • Maria Montessori

  • Pour une culture générale du climat

  • On n'est pas dans un monde parfait !

  • Apprendre avec les pédagogies coopératives

  • Travail par compétences et socle commun

  • Pour enseigner l'histoire des arts

  • L'humour à l'école

  • Esprit critique et humour

  • "Ça m'aide à repartir au travail"

  • La constante macabre

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement