• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le concept de chien n'aboie pas
  • Détail
  • Bibliographie
Jaubert Martine. « Le concept de chien n'aboie pas » in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.32-33.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Le concept de chien n'aboie pas

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°544 (03/2018)
  • Auteur : Martine Jaubert
    • Pages : p.32-33
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le rôle de l'écrit dans l'apprentissage et la réflexion à l'école : la construction d'une analyse et de distance par rapport au savoir ; la fonction du langage ; le travail sur la signification et sa critique dans les écrits intermédiaires des élèves.

    • Descripteurs : acquisition de connaissances / expression écrite

Peut-être aimerez-vous

  • L'environnement personnel d'apprentissage

  • Guide des méthodes de travail

  • L'humour à l'école

  • J'aide mon enfant à mieux apprendre

  • Peut-on apprendre et enseigner des méthodes ?

  • Le désir d'apprendre suppose-t-il le moindre effort ?

  • A chaque méthode son moment

  • Cartographier la (re)mobilisation

  • Danser les apprentissages

  • Arts du cirque et compétences scolaires

  • Carnets de danse

  • Apprendre à apprendre

  • Que peut-on attendre des neurosciences ?

  • Apprendre : une aventure

  • Du nouveau au labo

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement