[article]
Titre : |
Le prix "Passerelle(s)" |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Ecole des lettres, 2018 |
Article : |
p.83-92 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2017/18-03 (02/2018)
Descripteurs : |
littérature de jeunesse / prix littéraire
|
Mots-clés : |
région Limousin |
Résumé : |
Présentation du prix "Passerelle(s)" organisé dans l'académie de Limoges : la genèse et les objectifs de ce prix littéraire, le déroulement du prix tout au long de l'année scolaire (les activités propres à chaque établissement, les rencontres d'auteurs, le partenariat avec le théâtre de l'Union à Limoges et la mise en voix d'extraits de textes, le vote), les activités pédagogiques possibles, un site Web et un compte Tweeter comme outils de communication, les partenaires financiers et les recherches de subventions, gros plan sur l'édition 2016/2017 du prix, les perspectives et projets de Passerelle(s). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Le prix "Passerelle(s)" [texte imprimé] . - Ecole des lettres, 2018 . - p.83-92. Langues : Français ( fre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2017/18-03 (02/2018)
Descripteurs : |
littérature de jeunesse / prix littéraire
|
Mots-clés : |
région Limousin |
Résumé : |
Présentation du prix "Passerelle(s)" organisé dans l'académie de Limoges : la genèse et les objectifs de ce prix littéraire, le déroulement du prix tout au long de l'année scolaire (les activités propres à chaque établissement, les rencontres d'auteurs, le partenariat avec le théâtre de l'Union à Limoges et la mise en voix d'extraits de textes, le vote), les activités pédagogiques possibles, un site Web et un compte Tweeter comme outils de communication, les partenaires financiers et les recherches de subventions, gros plan sur l'édition 2016/2017 du prix, les perspectives et projets de Passerelle(s). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
« Le prix "Passerelle(s)" »
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2017/18-03 (02/2018), p.83-92.
|  |