• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Ni tout à fait le même ni tout à fait un autre
  • Détail
  • Bibliographie
Gourdet Patrice. « Ni tout à fait le même ni tout à fait un autre » in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.36-38.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Ni tout à fait le même ni tout à fait un autre

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°543 (02/2018)
  • Auteur : Patrice Gourdet
    • Pages : p.36-38
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Enseigner la même notion grammaticale sur plusieurs cycles à l'école, en France : l'exemple des accords à l'intérieur du groupe nominal ; la programmation des apprentissages ; le passage par des connaissances linguistiques et didactiques ; l'observation, l'explicitation et la compréhension ; la progressivité de l'apprentissage sur plusieurs cycles.

    • Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / didactique
    • Mots-clés : enseignement du français

Peut-être aimerez-vous

  • Un plus un égale trois

  • De l'huile dans les rouages

  • On a attrapé le virus du cycle

  • Trente écoles, six collèges, un trait d'union : le cycle 3

  • Unis dans la diversité

  • Vers l'école de la confiance ?

  • Quand on ira sur les chemins

  • Une fiction nécessaire

  • Une injonction paradoxale ?

  • Cycles et parcours d'apprentissage

  • Elaborer des programmes de cycles

  • Enseigner par cycles

  • Ouverture(s)

  • Le portfolio, outil pour les cycles

  • Coopérer !

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement