• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Dilemmes paralysants ou moteurs ?
  • Détail
  • Bibliographie
Mouton Jean-Claude. « Dilemmes paralysants ou moteurs ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017), p.41-42.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Dilemmes paralysants ou moteurs ?

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°540 (11/2017)
  • Auteur : Jean-Claude Mouton
    • Pages : p.41-42
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Les difficultés spécifiques du métier d'enseignant en lycée professionnel, en France, en 2017 : les ressources de la plateforme numérique NéoPass@action de l'Institut français de l'Education ; l'analyse de situations de travail d'enseignants débutants ou expérimentés et l'apport de chercheurs ; les difficultés liées aux effectifs fluctuants, au mode d'évaluation, au comportement des élèves, à l'enseignement général, la professionnalisation des élèves.

    • Descripteurs : enseignant / enseignement professionnel

Peut-être aimerez-vous

  • Enseigner à la campagne

  • "Les élèves sont convaincus de se tromper"

  • Le pari du collectif

  • Du temps pour travailler ensemble

  • Un parcours semé d'obstacles

  • Les aléas de toute coopération

  • De l'étranger à l'étrange : comment se comprendre ?

  • Travailler et apprendre à l'école, entre enseignants

  • Passer du vertical à l'horizontal

  • Comment l'envie nous vient de travailler ensemble ?

  • Quand le collège et l'école font équipe

  • Prendre du plaisir à travailler ensemble

  • "Vous étiez autour de moi"

  • Les EPI : une chance pour faire évoluer le métier

  • Apprendre à travailler en équipe

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement