• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le classeur de français, miroir du collégien
  • Détail
  • Bibliographie
Soron Antony. « Le classeur de français, miroir du collégien » in NRP. Lettres collège, 654 (09/2017), p.16.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Le classeur de français, miroir du collégien

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°654 (09/2017)
  • Auteur : Antony Soron
    • Pages : p.16
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Réflexion sur l'usage du classeur, comme support de travail, en cours de français : les différents destinataires du classeur, proposer une nouvelle organisation de la page de classeur, mettre en évidence l'ensemble des activités menées durant le cours, laisser une trace des travaux réalisés au brouillon et des différentes étapes de l'apprentissage.

    • Descripteurs : matériel scolaire / outil pédagogique
    • Mots-clés : enseignement du français

Peut-être aimerez-vous

  • La Valise pédagogique je comprends je réflêchis

  • L'organisation d'une entreprise : Accor

  • Les publications de l'Onisep : mode d'emploi pour la DP

  • Communs pédagogiques, quelles possibilités pour l'enseignement ?

  • Les mobiroues

  • “Les amies et amis de la Commune de Paris, 1871” : une association pleine de ressources

  • Le Comorien, le Provençal, etc.

  • La fabrique : concevoir un jeu

  • Analyser une photographie de presse : fiche élève - niveau collège

  • Analyser une photographie de presse : fiche élève - niveau lycée

  • Amener chacun aux mathématiques avec LaboMEP

  • La table d'appui en ULIS

  • L'agenda coop : un outil pour l'activité collective

  • L'agenda de l'élève, une mine linguistique pour l'Aide personnalisée ?

  • Sur les bancs de l'école au 19e siècle

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement