• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. AESH et enseignant

  • Détail
  • Bibliographie
Cochetel Grégoire. AESH et enseignant : Collaborer dans une école inclusive. Canopé, 2017, 82 p.

Livre
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

AESH et enseignant : Collaborer dans une école inclusive

  • Auteur : Grégoire Cochetel
    • Editeur : Canopé 2017
    • ISBN/ISSN : 978-2-240-03683-4
    • Format : 82 p.
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      A l'heure où la fonction d'Auxiliaire de vie scolaire (AVS) se transforme en métier d'Accompagnant d'Elève en Situation de Handicap (AESH), ce livre constitue un outil dont l'objectif est de permettre la réussite du trio AESH-Enseignant-Elève. Il contribue à cette professionnalisation nouvelle en décrivant des savoirs-faire, des postures et des gestes professionnels adaptés ainsi qu'en proposant des pistes pratiques.

    • Descripteurs : accompagnement scolaire / élève en difficulté / handicap

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
371.3 COCDocumentaire004013259Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Enfants dyspraxiques

  • Scolariser un enfant avec un AVS/AESH

  • 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)

  • Mon enfant est dyslexique concrètement, que faire ?

  • TDA/H

  • Aider les enfants en difficulté à l'école : l'apprentissage du lire- écrire

  • Apprendre et enseigner pour favoriser la numératie

  • Un parcours semé d'obstacles

  • "Le collège, j'ai failli décrocher"

  • Le silence n'est pas la parole

  • "Elèves en difficulté" : une question d'accordage

  • Travailler en intermétiers

  • Une reconstruction permanente

  • Remobilisés !

  • Penser la remobilisation en didactiques

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement