• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Une réalité en évolution ou un terme ambigu ?
  • Détail
  • Bibliographie
Nizet Isabelle. « Une réalité en évolution ou un terme ambigu ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.24-25.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Une réalité en évolution ou un terme ambigu ?

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°537 (05/2017)
  • Auteur : Isabelle Nizet
    • Pages : p.24-25
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      La notion de classe inversée en France et en Amérique du Nord : l'histoire du concept depuis son apparition dans les années 1990, à l'université ; l'importance du numérique ; le rôle et la place de l'enseignant ; le développement d'activités engageantes en classe, pour les élèves.

    • Descripteurs : Canada / Etats-Unis / France
    • Mots-clés : classe inversée

Peut-être aimerez-vous

  • Quiz : Camila Cabello

  • Ruby Bridges, une écolière courageuse

  • Super héros : pourquoi ils nous fascinent

  • Christopher Paolini, créateur d'Eragon : "Comme je ne pouvais pas combattre de dragons, j'ai inventé des histoires"

  • Pourquoi les Etats-Unis et l'Iran sont ennemis ?

  • On a vu "En Avant !"... avant tout le monde !

  • TikTok sera-t-il bientôt interdit ?

  • Pourquoi Taylor Swift est la plus grande star du monde ?

  • Quiz : Taylor Swift the phenomenon

  • J'avais toujours rêvé de jouer un singe !

  • Frédéric Brown, En sentinelle

  • Emma Watson : she has character !

  • Cool American sports

  • Las univerdades de estados unidos buscan futbolistas españoles

  • Les premiers colons d'Amérique du Nord

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement