• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Une clé pour résoudre des problèmes pédagogiques
  • Détail
  • Bibliographie
Garnier Soledad. « Une clé pour résoudre des problèmes pédagogiques » in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.50-51.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Une clé pour résoudre des problèmes pédagogiques

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°537 (05/2017)
  • Auteur : Soledad Garnier
    • Pages : p.50-51
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Les modifications induites par la pratique d'une classe inversée sur le comportement des élèves et celui du professeur : la construction de l'autonomie de l'élève, sa part de responsabilité dans l'apprentissage ; la modification des gestes professionnels de l'enseignant vers l'accompagnement ; le statut de l'erreur.

    • Descripteurs : travail des élèves
    • Mots-clés : classe inversée

Peut-être aimerez-vous

  • Une année sans pression !

  • Les devoirs à la maison

  • Remobilisés !

  • Moi, je sais pas écrire !

  • La singularité du désir d'apprendre

  • L'inventaire des ressources

  • Travailler mieux pour bosser moins

  • Back to school : quelles applis et logiciels pour démarrer la rentrée ?

  • L'intelligence artificielle s'invite dans ton cartable !

  • Un menu à la carte

  • Pour que les élèves se mobilisent

  • De l'ambition !

  • En sortant de la consigne

  • Les savoirs incarnés

  • Qu'en est-il des élèves qui ne travaillent pas à la maison ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement