100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques"
- Auteur : Monique Touzin
-
- Editeur : Tom Pousse 2014
- ISBN/ISSN : 978-2-35345-115-9
- Format : 179 p.
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Ce livre explique non seulement pourquoi l'acquisition de l'orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits "dysorthographiques" éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale. Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie.
Cet ouvrage propose 100 idées pour mieux comprendre ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par l'enfant, pour mettre en oeuvre une rééducation efficace et pour mettre en place les adaptations nécessaires.
-
- Descripteurs : élève en difficulté / orthographe / trouble de l'apprentissage / trouble du développement
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 371.3 TOU | Documentaire | Fonds Adulte | 012860 | Disponible |