• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Quelle école pour les surdoués ?
  • Détail
  • Bibliographie
Tamisier Kathleen, Moatti Daniel. « Quelle école pour les surdoués ? » in Inter CDI (Etampes), 266 (03/2017), p.25-27.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Quelle école pour les surdoués ?

    Dans le périodique : Inter CDI (Etampes), n°266 (03/2017)
    • Personne interviewée : Kathleen Tamisier
    • Intervieweur : Daniel Moatti
    • Pages : p.25-27
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
    • Résumé :

      Entretien avec la sociologue Kathleen Tamisier sur la prise en charge des élèves surdoués par le système éducatif : les caractéristiques de l'enfant surdoué ; le comportement de l'enfant surdoué en classe et l'échec scolaire ; l'inadéquation entre l'enfant surdoué et le système éducatif traditionnel ; les conséquences du diagnostic de surdouement de l'enfant dans la sphère familiale.

    • Descripteurs : échec scolaire / élève intellectuellement précoce / étude sociologique

Peut-être aimerez-vous

  • Diriger et coopérer en lycée professionnel

  • Elève chercheur, enseignant médiateur

  • L'aide stratégique aux élèves en difficulté scolaire

  • Faut-il avoir peur de l'échec scolaire ?

  • "C'est rageant d'observer dans la durée cet immense gâchis"

  • Inverser la classe pour inverser l'échec ?

  • "Je m'éloigne de ma mère"

  • Dans la tête des H.P.I

  • La nueva Steve Jobs tendrá que esperar

  • L'EIP, un élève à besoins éducatifs particulier

  • Etre précoce, ça veut dire quoi ?

  • Un groupe de zèbres pour les élèves à haut potentiel

  • Comment assumer mon HPI ?

  • Vivre avec un haut potentiel : faire de cette particularité une force

  • Des élèves à réconcilier avec l'attention

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement