Détail de l'auteur
Auteur François Muller |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Ça peut changer l'école / François Muller / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : Ça peut changer l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : François Muller, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.26-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)Descripteurs : enseignant Mots-clés : réseau social échange de savoirs application collaborative Résumé : Communautés virtuelles enseignantes et développement professionnel : l'organisation en réseau ; l'échange d'expériences et réflexif ; l'amélioration de sa pratique en classe ; l'expérimentation et l'ingéniosité ; le partage de valeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ça peut changer l'école [texte imprimé] / François Muller, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.26-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : enseignant Mots-clés : réseau social échange de savoirs application collaborative Résumé : Communautés virtuelles enseignantes et développement professionnel : l'organisation en réseau ; l'échange d'expériences et réflexif ; l'amélioration de sa pratique en classe ; l'expérimentation et l'ingéniosité ; le partage de valeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Muller François. « Ça peut changer l'école » in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.26-28.
Décalogue de l'interdisciplinarité / François Muller / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016)
[article]
Titre : Décalogue de l'interdisciplinarité Type de document : texte imprimé Auteurs : François Muller, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016)Descripteurs : secondaire premier cycle Mots-clés : interdisciplinarité en éducation Résumé : L'interdisciplinarité au collège en France, en 2016 : définition ; l'individualisation des parcours ; les différents objectifs et besoins ; la démarche de projet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Décalogue de l'interdisciplinarité [texte imprimé] / François Muller, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016)
Descripteurs : secondaire premier cycle Mots-clés : interdisciplinarité en éducation Résumé : L'interdisciplinarité au collège en France, en 2016 : définition ; l'individualisation des parcours ; les différents objectifs et besoins ; la démarche de projet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Muller François. « Décalogue de l'interdisciplinarité » in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.16-17.
Titre : Eleonor : "Comment les moules tiennent à leur rocher ?" Type de document : document électronique Auteurs : François Muller ; Anniina Salonen Editeur : The Conversation, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : ressource animale Mots-clés : moule (mollusque) Résumé : Le point sur les capacités de la moule à produire une colle naturelle extraforte : anatomie du mollusque ; fabrication de la colle et des filaments ; utilisation des propriétés adhésives dans le bâtiment et en médecine. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/eleonor-comment-les-moules-tiennent-a-leur-rocher-16 [...] Eleonor : "Comment les moules tiennent à leur rocher ?" [document électronique] / François Muller ; Anniina Salonen . - The Conversation, 2021 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : ressource animale Mots-clés : moule (mollusque) Résumé : Le point sur les capacités de la moule à produire une colle naturelle extraforte : anatomie du mollusque ; fabrication de la colle et des filaments ; utilisation des propriétés adhésives dans le bâtiment et en médecine. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/eleonor-comment-les-moules-tiennent-a-leur-rocher-16 [...] Muller François, Salonen Anniina. Eleonor : "Comment les moules tiennent à leur rocher ?". The Conversation, 2021. Disponible sur : <https://theconversation.com/eleonor-comment-les-moules-tiennent-a-leur-rocher-165199>, consulté le :
Louis : "Comment les geckos tiennent sans tomber sur des surfaces lisses ?" / François Muller / The Conversation (2021)
![]()
Titre : Louis : "Comment les geckos tiennent sans tomber sur des surfaces lisses ?" Type de document : document électronique Auteurs : François Muller Editeur : The Conversation, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : comportement animal / lézard Résumé : Le point sur les capacités des geckos à adhérer sur une surface verticale : structure particulière des poils au bout des doigts ; propreté des coussinets pour décoller la patte ; propriétés à utiliser pour créer des adhésifs. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/louis-comment-les-geckos-tiennent-sans-tomber-sur-de [...] Louis : "Comment les geckos tiennent sans tomber sur des surfaces lisses ?" [document électronique] / François Muller . - The Conversation, 2021 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : comportement animal / lézard Résumé : Le point sur les capacités des geckos à adhérer sur une surface verticale : structure particulière des poils au bout des doigts ; propreté des coussinets pour décoller la patte ; propriétés à utiliser pour créer des adhésifs. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/louis-comment-les-geckos-tiennent-sans-tomber-sur-de [...] Muller François. Louis : "Comment les geckos tiennent sans tomber sur des surfaces lisses ?". The Conversation, 2021. Disponible sur : <https://theconversation.com/louis-comment-les-geckos-tiennent-sans-tomber-sur-des-surfaces-lisses-163324>, consulté le :