• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Rendre désirable l'idée d'égalité
  • Détail
  • Bibliographie
Corvaisier Bernard. « Rendre désirable l'idée d'égalité » in Cahiers pédagogiques (Revue), 530 (06/2016), p.46-47.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Rendre désirable l'idée d'égalité

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°530 (06/2016)
  • Auteur : Bernard Corvaisier
    • Pages : p.46-47
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      La discussion à visée philosophique dans l'enseignement moral et civique en France, en 2016 : le thème de l'égalité ; la préparation du débat ; le travail sur l'argumentation et l'écoute ; la synthèse et la production d'une pensée personnelle ; l'analyse de référence.

    • Descripteurs : citoyenneté / éducation civique
    • Mots-clés : pratique de classe

Peut-être aimerez-vous

  • Objectif citoyen : le parcours de citoyenneté

  • Vivre avec moins pour vivre heureux !

  • L'inégalité au nom de la loi détruit l'imaginaire de la nation

  • L'ABCDaire de la citoyenneté pour mieux vivre en France

  • Tous citoyens !

  • Tenue correcte exigée...

  • ULIS dans la cité

  • Quand la liberté d'expression prend vie et chair

  • Mémoire, citoyenneté et création artistique

  • Faire vivre les valeurs de la République par le sport

  • Pour une formation politique en SES

  • Ateliers de pratique et de réflexion politique

  • Un CVL au collège

  • Une implication forte des élèves

  • Etre citoyen avec Freinet

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement