• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Des pratiques gagnantes en sciences et technologie
  • Détail
  • Bibliographie
Dionne Liliane. « Des pratiques gagnantes en sciences et technologie » in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016), p.44-45.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Des pratiques gagnantes en sciences et technologie

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°533 (12/2016)
  • Auteur : Liliane Dionne
    • Pages : p.44-45
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      L’enseignement des sciences et de la technologie fondée sur l'investigation à l'école primaire au Canada : des contenus reliés à la vie quotidienne ; une pratique liée à la recherche ; le développement de concepts scientifiques ; l'exemple d'une séquence sur la forêt, son milieu de vie, la biodiversité, la classification, le travail de groupe.

    • Descripteurs : Canada
    • Mots-clés : démarche pédagogique / enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre)

Peut-être aimerez-vous

  • Naissance du Canada

  • The fantastic world of Finn Wolfhard

  • Barbara Martin : "Les bénéfices de l'hétérogénéité dépassent largement les arguments en sa défaveur"

  • Quiz : The Weeknd

  • Incendies géants au Canada : comment luttent les pompiers ?

  • A traditional maple syrup farm

  • "Je pars vivre 15 jours avec les Amérindiens !"

  • Meet the Inuit in Canada

  • Le syndrome de La Havane

  • Une réalité en évolution ou un terme ambigu ?

  • "Je ne peux pas m'imaginer vivre ailleurs !"

  • Tate McRae : from dance star to pop idol

  • Quiz : what do you know about Drake ?

  • Quiz : what do you know about the weeknd ?

  • Two beach volleyball champions take you to Canada

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement