• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Savoir énoncer pour apprendre
  • Détail
  • Bibliographie
Coudert Marie-Camille, Sauret Olivier. « Savoir énoncer pour apprendre » in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016), p.22-23.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Savoir énoncer pour apprendre

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°533 (12/2016)
    • Auteur : Marie-Camille Coudert
    • Auteur : Olivier Sauret
    • Pages : p.22-23
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      L'élaboration d'une démarche scientifique pour l'enseignement de la physique en classe de 5e au collège, à partir de situations nouvelles : le travail sur le questionnement et le langage avec les élèves ; l'élaboration d'hypothèses ; la formalisation du concept et le transfert des savoirs.

    • Descripteurs : démarche scientifique
    • Mots-clés : démarche pédagogique / enseignement des sciences physiques et de la chimie

Peut-être aimerez-vous

  • A la source : l'acte de chercher

  • Questions à Sihame Chkair et Sulvain Wagnon sur les données probantes et l'éducation

  • Définir la démarche d'investigation

  • Pourquoi faire des activités pratiques en sciences ?

  • Esprit scientifique, esprit critique

  • Etiqueter les méthodes ou parler des pratiques réelles ?

  • Quand les lampes ne font pas toute la lumière

  • La main à la pâte... et le regard plus affûté

  • Savanturiers en herbe

  • Voir la nature par le bout du Net

  • Le safari urbain

  • Quand la science se trompe

  • Sur les traces de la panthère des neiges

  • Pris sur le vif

  • Pas bêtes, les animaux

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement