• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Quel respect des textes ?
  • Détail
  • Bibliographie
Theleus Danielle. « Quel respect des textes ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 532 (11/2016), p.38-39.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Quel respect des textes ?

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°532 (11/2016)
  • Auteur : Danielle Theleus
    • Pages : p.38-39
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le point de vue des parents sur les textes réglementaires et législatifs pour garantir une justice à l'intérieur des établissements scolaires : les règles de vie de classe ; les conseils de classe ; les conseils de discipline et les commissions d'appel ; les revendications des délégués parents de la FCPE (Fédération des conseils de parents d'élèves).

    • Descripteurs : établissement d'enseignement / justice : philosophie / parent d'élève / réglementation

Peut-être aimerez-vous

  • Expliciter l'école aux parents

  • Ouvrir l'école aux parents allophones

  • Résistantes : des mères immigrées

  • Des parents référents pour des sentinelles vigilantes

  • Le quartier ne nous laisse pas le choix

  • La tentative du cocon

  • "Je crois à la puissance des mères"

  • Les Violences scolaires

  • La Vie de l'élève et des établisements scolaires

  • Dans la plus grande école du monde

  • "Nous souhaitons que chaque élève devienne un écodélégué"

  • C'est quoi, l'empathie ?

  • "Être et avoir m'a peut-être réconcilié avec l'école"

  • Depuis quand les enfants vont-ils à l'école ?

  • Ils apprennent autrement

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement