• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le jeu : est-ce encore des maths ?
  • Détail
  • Bibliographie
Hebben Baptiste. « Le jeu : est-ce encore des maths ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016), p.53-54.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Le jeu : est-ce encore des maths ?

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°531 (09/2016)
  • Auteur : Baptiste Hebben
    • Pages : p.53-54
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      La pratique du jeu en soutien de mathématiques en collège, en France, en 2016 : la construction de jeux avec les élèves ; les jeux à jouer selon les compétences à travailler ; le passage au cours ; la place et le rôle de l'enseignant.

    • Descripteurs : motivation
    • Mots-clés : jeu (loisirs) / enseignement des mathématiques

Peut-être aimerez-vous

  • La motivation

  • Elève chercheur, enseignant médiateur

  • Enseigner sereinement, une utopie ?

  • Le désir d'apprendre suppose-t-il le moindre effort ?

  • Je me trouve nul.le en sport !

  • Modifier ses pratiques, oui, mais pas tout seul !

  • Une envie d'apprendre dès la première séance

  • Le français, ça me dit !

  • Ecrire, réécrire : de l'élève à l'auteur

  • Ludifier la tâche complexe

  • A bon port

  • Le statut de la parole au Microlycée de Sénart

  • Des projets solidaires

  • Améliorer l'école avec les empêchés d'apprendre

  • Représentations et perceptions de l'ennui chez les élèves

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement