• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Ecrire pour réfléchir, réfléchir pour écrire
  • Détail
  • Bibliographie
Caron Guillaume. « Ecrire pour réfléchir, réfléchir pour écrire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.21-22.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Ecrire pour réfléchir, réfléchir pour écrire

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°529 (05/2016)
  • Auteur : Guillaume Caron
    • Pages : p.21-22
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le rôle des écrits mathématiques dans leur apprentissage en France, en 2016 : les écrits intermédiaires ou le brouillon ; faire rédiger à l'élève le récit de ses recherches ou de sa démarche ; ne pas s'intéresser qu'au produit fini ; comprendre la nature de l'erreur.

    • Descripteurs : didactique
    • Mots-clés : enseignement des mathématiques

Peut-être aimerez-vous

  • Agir sur les facteurs internes

  • Vingt trucs pour faire écrire les élèves

  • C'est la trace de qui ?

  • Penser la remobilisation en didactiques

  • Recherches libres en mathématiques

  • Mathématiques et citoyenneté

  • Des maths pour tous

  • Que fait-on d'autre que des maths, quand on fait des maths ?

  • Des problèmes pour les élèves en difficulté... et les autres

  • Lab'Maths, un laboratoire de recherche à l'école

  • Manipuler, synthétiser, s'exercer

  • Quel est le problème ?

  • Les problèmes Dudu

  • Démarches de résolution

  • Les jeux de société : une médiation vers l'abstraction

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement