• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Démarches de résolution
  • Détail
  • Bibliographie
Arzoumanian Philippe. « Démarches de résolution » in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.33-34.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Démarches de résolution

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°529 (05/2016)
  • Auteur : Philippe Arzoumanian
    • Pages : p.33-34
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Les résultats de l'enquête Cedre (cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon) réalisée par la direction de l'évaluation et de la prospective (DEPP) du ministère de l'Education nationale en France, en 2016, sur les différentes démarches utilisées par les élèves pour résoudre un problème arithmétique : les différents types de procédures et de démarches de résolution des élèves ; la valorisation des procédures personnelles.

    • Descripteurs : didactique / secondaire premier cycle
    • Mots-clés : enseignement des mathématiques

Peut-être aimerez-vous

  • Mettre en oeuvre les EPI

  • Variations sur un acronyme

  • Ce qui nous guide pour travailler ensemble

  • Un espace d'intelligence collective

  • Décalogue de l'interdisciplinarité

  • Les disciplines n'ont rien à y perdre

  • On n'est pas dans un monde parfait !

  • Mon expérience du conseil d'élèves

  • Recherches libres en mathématiques

  • Les problèmes Dudu

  • Les jeux en maths

  • Le travail mutuel, en groupes

  • Le cercle des philosophes

  • Echange de savoirs

  • Les meilleures chaînes YouTube pour apprendre au collège

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement