Titre : |
Huit façons d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer : 200 stratégies utilisant les niveaux taxonomiques des intelligences multiples |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Helen McGrath, Auteur ; Toni Noble, Auteur |
Editeur : |
Chenelière Education, 2008 |
Collection : |
Chenelière/ Didactique |
Sous-collection : |
Apprentissage |
Description : |
303 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7650-1601-4 |
Prix : |
40 |
Descripteurs : |
processus cognitif
|
Résumé : |
Ce livre propose une approche pédagogique novatrice intégrant les versions les plus récentes de la théorie des intelligences multiples de Gardner et de la taxonomie de Bloom. Cet ouvrage propose plus de 200 stratégies, qui sont autant dactivités pratiques, identifiées selon le type dintelligence sollicitée et le niveau taxonomique mis en action ; des outils servant à déterminer les forces relatives et les intelligences dominantes de chacun ; des conseils pratiques pour la mise en place de centres dapprentissage basés sur les intelligences multiples ; une grille de planification de lenseignement qui utilise les intelligences multiples et la taxonomie de Bloom ; des réponses aux questions les plus fréquentes formulées par les enseignants qui expérimentent cette approche. |
Nature du document : |
documentaire |
Huit façons d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer : 200 stratégies utilisant les niveaux taxonomiques des intelligences multiples [texte imprimé] / Helen McGrath, Auteur ; Toni Noble, Auteur . - Chenelière Education, 2008 . - 303 p.. - ( Chenelière/ Didactique. Apprentissage) . ISBN : 978-2-7650-1601-4 : 40
Descripteurs : |
processus cognitif
|
Résumé : |
Ce livre propose une approche pédagogique novatrice intégrant les versions les plus récentes de la théorie des intelligences multiples de Gardner et de la taxonomie de Bloom. Cet ouvrage propose plus de 200 stratégies, qui sont autant dactivités pratiques, identifiées selon le type dintelligence sollicitée et le niveau taxonomique mis en action ; des outils servant à déterminer les forces relatives et les intelligences dominantes de chacun ; des conseils pratiques pour la mise en place de centres dapprentissage basés sur les intelligences multiples ; une grille de planification de lenseignement qui utilise les intelligences multiples et la taxonomie de Bloom ; des réponses aux questions les plus fréquentes formulées par les enseignants qui expérimentent cette approche. |
Nature du document : |
documentaire |
McGrath Helen, Noble Toni.
Huit façons d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer : 200 stratégies utilisant les niveaux taxonomiques des intelligences multiples.
Chenelière Education, 2008, 303 p.
(Chenelière/ Didactique. Apprentissage).
|  |