• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Découvrir son cerveau pour mieux apprendre
  • Détail
  • Bibliographie
Lanoë Céline, Lubin Amélie, Rossi Sandrine. « Découvrir son cerveau pour mieux apprendre » in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016), p.39-40.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Découvrir son cerveau pour mieux apprendre

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°527 (02/2016)
    • Auteur : Céline Lanoë
    • Auteur : Amélie Lubin
    • Sandrine Rossi
    • Pages : p.39-40
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      La compréhension des relations entre la pensée et le cerveau par des élèves de l'école primaire : l'étude du cerveau dans les programmes ; le bénéfice d'un programme pédagogique neuroéducatif sur le fonctionnement du cerveau ; les cadres de l'étude et ses effets sur l'apprentissage des élèves.

    • Descripteurs : enseignement élémentaire / neurosciences / processus cognitif

Peut-être aimerez-vous

  • Apprendre avec les neurosciences

  • Non, l'effet Mozart n'existe pas !

  • Quelle diffusion, entre engouement et prudence ?

  • Entre neurosciences et éducation : des chaînons manquants

  • Développer l'inhibition sur le terrain des classes

  • Apprendre à tenir son chien de garde

  • Apprendre l'espace à l'école

  • Neurosciences et pédagogie

  • Savoir tisser des liens

  • Apprendre à résister aux automatismes

  • Neurosciences, situations complexes et répétitions

  • Faire attention

  • Neuroéducation : attention danger !

  • La gestion mentale, compatible avec les neurosciences ?

  • Intelligence(s) : du quantitatif au qualificatif

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement