• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Réforme à venir : des profs nous en parlent
  • Détail
  • Bibliographie
Beilin-Bourgeois Claire. « Réforme à venir : des profs nous en parlent » in NRP. Lettres collège, 646 (01/2016), p.10-11.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Réforme à venir : des profs nous en parlent

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°646 (01/2016)
  • Auteur : Claire Beilin-Bourgeois
    • Pages : p.10-11
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
    • Résumé :

      Enquête auprès d'enseignants sur différents aspects de la réforme du collège et des programmes qui seront appliqués à la rentrée de 2016. Les EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) : la formalisation de pratiques déjà existantes, des inquiétudes. La dénonciation du sort réservé aux langues anciennes et aux classes bilangues. La mise en place de programmes thématiques et la fin de la séquence. Encadré : extraits des textes officiels sur la réforme du collège et des programmes.

    • Descripteurs : collège / réforme de l'enseignement

Peut-être aimerez-vous

  • Fonds de cartes et documents de travail : ; Histoire Géographie 3ème

  • "Avec ce club, on essaie de rendre le monde meilleur !"

  • Un établissement pas tout à fait comme les autres

  • Pour enseigner l'histoire des arts

  • Rentrée : prends-toi au jeu !

  • Tu peux ou tu dois ?

  • Comment m'habiller quand il fait chaud ?

  • Une année sans pression !

  • Ton collège : une mine d'activité

  • Histoires de collège : suivez le guide !

  • TimeTo, une application pour t'aider à organiser ta vie au collège

  • Les scientifiques, c'est nous !

  • Du collège des uns au collège pour tous

  • Les dessous de la robocup junior

  • Super, le présentoir !

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement