• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. ULIS collège : travailler en équipe
  • Détail
  • Bibliographie
Goupil Sarah, Watrin Delphine, Clavier Evelyne. « ULIS collège : travailler en équipe » in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016), p.50-52.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

ULIS collège : travailler en équipe

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°526 (01/2016)
    • Personne interviewée : Sarah Goupil
    • Personne interviewée : Delphine Watrin
    • Intervieweur : Evelyne Clavier
    • Pages : p.50-52
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
    • Résumé :

      Entretien avec une enseignante et une AVS (auxiliaire vie scolaire) sur leur travail d'équipe en vue de l'intégration d'élèves d'ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) : favoriser les interactions sociales dans le collège ; le développement de projets personnalisés d'orientation ; les limites à l'inclusion.

    • Descripteurs : enseignant
    • Mots-clés : ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) / assistant pédagogique

Peut-être aimerez-vous

  • Enseigner à la campagne

  • "Les élèves sont convaincus de se tromper"

  • Le pari du collectif

  • Du temps pour travailler ensemble

  • Un parcours semé d'obstacles

  • Les aléas de toute coopération

  • De l'étranger à l'étrange : comment se comprendre ?

  • Travailler et apprendre à l'école, entre enseignants

  • Passer du vertical à l'horizontal

  • Comment l'envie nous vient de travailler ensemble ?

  • Quand le collège et l'école font équipe

  • Prendre du plaisir à travailler ensemble

  • "Vous étiez autour de moi"

  • Les EPI : une chance pour faire évoluer le métier

  • Apprendre à travailler en équipe

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement