[article]
Titre : |
Une classe interactive pour apprendre autrement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aurélie Stauder, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2015 |
Article : |
p.10-11 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 645 (11/2015)
Descripteurs : |
situation pédagogique
|
Mots-clés : |
TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) |
Résumé : |
Présentation des modalités pédagogiques de la classe interactive : le développement des usages pédagogiques des nouvelles technologies et la classe inversée : définition, notion de capsule vidéo ; l'évolution de la classe inversée vers la classe interactive grâce aux réseaux sociaux qui permettent les échanges entre élèves et enseignants ; la production de ressources numériques par les élèves eux-mêmes ; la nécessité d'une organisation en îlots ; associer culture digitale et culture livresque. Exemples d'activités pédagogiques à proposer en classe interactive. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Une classe interactive pour apprendre autrement [texte imprimé] / Aurélie Stauder, Auteur . - Nathan, 2015 . - p.10-11. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 645 (11/2015)
Descripteurs : |
situation pédagogique
|
Mots-clés : |
TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) |
Résumé : |
Présentation des modalités pédagogiques de la classe interactive : le développement des usages pédagogiques des nouvelles technologies et la classe inversée : définition, notion de capsule vidéo ; l'évolution de la classe inversée vers la classe interactive grâce aux réseaux sociaux qui permettent les échanges entre élèves et enseignants ; la production de ressources numériques par les élèves eux-mêmes ; la nécessité d'une organisation en îlots ; associer culture digitale et culture livresque. Exemples d'activités pédagogiques à proposer en classe interactive. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Stauder Aurélie.
« Une classe interactive pour apprendre autrement »
in NRP. Lettres collège, 645 (11/2015), p.10-11.
|  |