[article]
Titre : |
Programme et progression annuelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascal Caglar, Auteur ; Antony Soron, Auteur |
Editeur : |
Ecole des lettres, 2015 |
Article : |
p.89-94 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2015/16-02 (11/2015)
Descripteurs : |
programme d'enseignement / séquence d'enseignement
|
Mots-clés : |
enseignement du français |
Résumé : |
Le point sur la mise en place d'une progression annuelle en français. Les recommandations officielles : l'importance de la liberté pédagogique pour s'approprier le programme, l'importance de se laisser le temps pour valider une progression, une méthode de travail pour bâtir sa progression. Des recommandations pratiques : l'importance de tenir compte des contraintes liées au calendrier, se méfier des programmations toutes faites et trop figées, la nécessité d'une programmation rigoureuse en grammaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Programme et progression annuelle [texte imprimé] / Pascal Caglar, Auteur ; Antony Soron, Auteur . - Ecole des lettres, 2015 . - p.89-94. Langues : Français ( fre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2015/16-02 (11/2015)
Descripteurs : |
programme d'enseignement / séquence d'enseignement
|
Mots-clés : |
enseignement du français |
Résumé : |
Le point sur la mise en place d'une progression annuelle en français. Les recommandations officielles : l'importance de la liberté pédagogique pour s'approprier le programme, l'importance de se laisser le temps pour valider une progression, une méthode de travail pour bâtir sa progression. Des recommandations pratiques : l'importance de tenir compte des contraintes liées au calendrier, se méfier des programmations toutes faites et trop figées, la nécessité d'une programmation rigoureuse en grammaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Caglar Pascal, Soron Antony.
« Programme et progression annuelle »
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2015/16-02 (11/2015), p.89-94.
|  |