[article]
Titre : |
Réforme du collège : pourquoi ça coince |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascal Caglar, Auteur |
Editeur : |
Ecole des lettres, 2015 |
Article : |
p.81-83 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2015/16-02 (11/2015)
Descripteurs : |
réforme de l'enseignement / système éducatif
|
Résumé : |
Réflexion sur la crise du système éducatif français à l'occasion de la mise en place de la Réforme du collège de 2016 : la question de la coexistence en France de deux modèles éducatifs concurrents et contradictoires, le modèle humaniste et le modèle pédagogique ; la nécessité de proposer des parcours scolaires et des enseignements variés qui correspondraient aux besoins de chaque élève. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Réforme du collège : pourquoi ça coince [texte imprimé] / Pascal Caglar, Auteur . - Ecole des lettres, 2015 . - p.81-83. Langues : Français ( fre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2015/16-02 (11/2015)
Descripteurs : |
réforme de l'enseignement / système éducatif
|
Résumé : |
Réflexion sur la crise du système éducatif français à l'occasion de la mise en place de la Réforme du collège de 2016 : la question de la coexistence en France de deux modèles éducatifs concurrents et contradictoires, le modèle humaniste et le modèle pédagogique ; la nécessité de proposer des parcours scolaires et des enseignements variés qui correspondraient aux besoins de chaque élève. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Caglar Pascal.
« Réforme du collège : pourquoi ça coince »
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2015/16-02 (11/2015), p.81-83.
|  |