• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Apprendre et enseigner pour favoriser la numératie
  • Détail
  • Bibliographie
Feyfant Annie. « Apprendre et enseigner pour favoriser la numératie » in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.7.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Apprendre et enseigner pour favoriser la numératie

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°524 (11/2015)
  • Auteur : Annie Feyfant
    • Pages : p.7
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Les difficultés en numératie chez les jeunes en France, en 2015 : les résultats de la DEPP (Direction de l'évaluation) ; les difficultés d'apprentissage des nombres ; l'apport des neurosciences ; les difficultés d'enseignement des nombres notamment en primaire ; la formation des enseignants.

    • Descripteurs : élève en difficulté
    • Mots-clés : enseignement des mathématiques

Peut-être aimerez-vous

  • Aider les enfants en difficulté à l'école : l'apprentissage du lire- écrire

  • Un parcours semé d'obstacles

  • "Le collège, j'ai failli décrocher"

  • Le silence n'est pas la parole

  • "Elèves en difficulté" : une question d'accordage

  • Travailler en intermétiers

  • Une reconstruction permanente

  • Remobilisés !

  • Penser la remobilisation en didactiques

  • Moi, je sais pas écrire !

  • Une classe puzzle, pour quels desseins ?

  • Le visible et l'invisible

  • Un moment à ne pas louper

  • La singularité du désir d'apprendre

  • Eloge d'un dérailleur

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement