• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Toujours faire mieux
  • Détail
  • Bibliographie
Auger-Lommé Claire. « Toujours faire mieux » in Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015), p.34.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Toujours faire mieux

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°523 (09/2015)
  • Auteur : Claire Auger-Lommé
    • Pages : p.34
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Une expérience par une professeure de mathématiques en collège sur le rôle de l'évaluation dans la progression, l'apprentissage de l'élève et son acceptation : une évaluation en continu inspirée de la littérature d'heroic fantasy et du jeu de rôle (l'acquisition de pouvoirs) ; des QCM, évaluations dont vous êtes le héros ; les différents niveaux de progression ; les échanges autour des évaluations et les demandes des élèves.

    • Descripteurs : perception de soi
    • Mots-clés : évaluation des apprenants

Peut-être aimerez-vous

  • Peut-on être populaire et rester soi même ?

  • Comment accepter mes lunettes ?

  • Comment se sentir beau ?

  • Silhouette, mon amie, mon ennemie

  • Déstresse

  • Des anciens répondent à vos questions

  • Un miroir pour réfléchir

  • Comment booster son estime de soi

  • Paroles de professeurs et estime de soi de l'élève

  • C'est quoi la liberté ?

  • Comment réagir quand on me dit que je suis moche ?

  • Un selfie réfléchi : des pratiques d'information juvéniles à des pratiques documentaires raisonnées

  • Comment éviter d'être jugé ?

  • Les réseaux sociaux et les médias

  • Un score très parlant

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement