Les stratégies d'apprentissage : Comment accompagner les élèves dans l'appropriation des savoirs
- Auteur : Michel Perraudeau
-
- Editeur : Armand Colin 2014
- Collection : Collection E
- ISBN/ISSN : 978-2-200-34538-8
- Format : 248 p
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Est-il possible, quand un élève est en difficulté, de lui apprendre des stratégies alternatives ? Comment le professeur peut-il adapter son enseignement aux besoins réels qu'il a observés ? Un professeur peut-il acquérir de nouvelles stratégies d'enseignement ? L'ouvrage procède à partir de deux grandes entrées : comprendre la manière dont l'élève apprend et comprendre comment le professeur enseigne. Il invite aussi à la réflexion sur la difficulté ordinaire, et aborde la grande difficulté, le trouble et le handicap.
-
- Descripteurs : pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie différenciée / trouble de l'apprentissage
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 371.3 PER | Documentaire | 004 | 011153 | Disponible |