[article]
Titre : |
Comment faire évoluer des écrits d'élèves en décrochage scolaire ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hella Feki, Auteur |
Editeur : |
Ecole des lettres, 2015 |
Article : |
p.83-93 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2014/15-05 (05/2015)
Descripteurs : |
situation pédagogique
|
Mots-clés : |
décrochage scolaire CMPP (centre médico-psycho-pédagogique) |
Résumé : |
Analyse d'une expérience pédagogique visant à faire évoluer le rapport à l'écrit d'élèves d'un centre médico-pédagogique, en situation de décrochage scolaire : apports didactiques sur le lien au savoir de l'élève en décrochage scolaire notamment en centre médico-pédagogique ; "raccrocher" ces élèves par l'étude de textes littéraires ; la prise en compte de la singularité de chaque élève par un travail sur les impressions de lecture ; explication des exercices d'écriture proposés ; l'utilisation d'un logiciel d'écriture collaborative pour motiver les élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Comment faire évoluer des écrits d'élèves en décrochage scolaire ? [texte imprimé] / Hella Feki, Auteur . - Ecole des lettres, 2015 . - p.83-93. Langues : Français ( fre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2014/15-05 (05/2015)
Descripteurs : |
situation pédagogique
|
Mots-clés : |
décrochage scolaire CMPP (centre médico-psycho-pédagogique) |
Résumé : |
Analyse d'une expérience pédagogique visant à faire évoluer le rapport à l'écrit d'élèves d'un centre médico-pédagogique, en situation de décrochage scolaire : apports didactiques sur le lien au savoir de l'élève en décrochage scolaire notamment en centre médico-pédagogique ; "raccrocher" ces élèves par l'étude de textes littéraires ; la prise en compte de la singularité de chaque élève par un travail sur les impressions de lecture ; explication des exercices d'écriture proposés ; l'utilisation d'un logiciel d'écriture collaborative pour motiver les élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Feki Hella.
« Comment faire évoluer des écrits d'élèves en décrochage scolaire ? »
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2014/15-05 (05/2015), p.83-93.
|  |