• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Enseigner en classes hétérogènes

  • Détail
  • Bibliographie
Zakhartchouk Jean-Michel. Enseigner en classes hétérogènes. ESF, 2014, 216 p. (Pédagogies).

Livre
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Enseigner en classes hétérogènes

  • Auteur : Jean-Michel Zakhartchouk
    • Editeur : ESF 2014
    • Collection : Pédagogies
    • ISBN/ISSN : 978-2-7101-2673-7
    • Format : 216 p.
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Guide permettant de savoir comment enseigner dans une classe hétérogène et donc comment prendre en compte les différences de niveaux et de culture. Varier et différencier les approches pédagogiques, les rythmes, l'organisation de la classe, utiliser l'approche par compétences, recourir à la pédagogie différenciée, pratiquer l'évaluation formative pour réconcilier l'élève avec l'école...

    • Descripteurs : pédagogie différenciée / sciences de l'éducation

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
371.3 ZAKDocumentaire004010334Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • L'école primaire aujourd'hui

  • Questions à Sihame Chkair et Sulvain Wagnon sur les données probantes et l'éducation

  • Ce sont les résultats des recherches qui définissent l'engagement

  • Quand la différenciation pédagogique redevient à la mode

  • Recherche et pratiques : une collaboration à construire

  • "Il faut en appeler à l'intelligence des professeurs"

  • Les stratégies d'apprentissage

  • Désir d'apprendre et plaisir d'enseigner

  • Usages, inégalités et différenciation

  • L'art de la différenciation

  • Quand la différenciation pédagogique redevient à la mode

  • Egalité, équité, justice ?

  • Un autre regard

  • Pédagogie inversée : en CFA aussi !

  • Les dilemmes de l'aide

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement