Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (3)



Titre : Huit façons d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer : 200 stratégies utilisant les niveaux taxonomiques des intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Helen McGrath, Auteur ; Toni Noble, Auteur Editeur : Chenelière Education, 2008 Collection : Chenelière/ Didactique Sous-collection : Apprentissage Description : 303 p. ISBN/ISSN : 978-2-7650-1601-4 Prix : 40 Descripteurs : processus cognitif Résumé : Ce livre propose une approche pédagogique novatrice intégrant les versions les plus récentes de la théorie des intelligences multiples de Gardner et de la taxonomie de Bloom. Cet ouvrage propose plus de 200 stratégies, qui sont autant dactivités pratiques, identifiées selon le type dintelligence sollicitée et le niveau taxonomique mis en action ; des outils servant à déterminer les forces relatives et les intelligences dominantes de chacun ; des conseils pratiques pour la mise en place de centres dapprentissage basés sur les intelligences multiples ; une grille de planification de lenseignement qui utilise les intelligences multiples et la taxonomie de Bloom ; des réponses aux questions les plus fréquentes formulées par les enseignants qui expérimentent cette approche. Nature du document : documentaire Huit façons d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer : 200 stratégies utilisant les niveaux taxonomiques des intelligences multiples [texte imprimé] / Helen McGrath, Auteur ; Toni Noble, Auteur . - Chenelière Education, 2008 . - 303 p.. - (Chenelière/ Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-1601-4 : 40
Descripteurs : processus cognitif Résumé : Ce livre propose une approche pédagogique novatrice intégrant les versions les plus récentes de la théorie des intelligences multiples de Gardner et de la taxonomie de Bloom. Cet ouvrage propose plus de 200 stratégies, qui sont autant dactivités pratiques, identifiées selon le type dintelligence sollicitée et le niveau taxonomique mis en action ; des outils servant à déterminer les forces relatives et les intelligences dominantes de chacun ; des conseils pratiques pour la mise en place de centres dapprentissage basés sur les intelligences multiples ; une grille de planification de lenseignement qui utilise les intelligences multiples et la taxonomie de Bloom ; des réponses aux questions les plus fréquentes formulées par les enseignants qui expérimentent cette approche. Nature du document : documentaire McGrath Helen, Noble Toni. Huit façons d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer : 200 stratégies utilisant les niveaux taxonomiques des intelligences multiples. Chenelière Education, 2008, 303 p. (Chenelière/ Didactique. Apprentissage).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 MCG Documentaire 004 011221 Disponible
Titre : La pédagogie coopérative : reflets de pratiques et approfondissements Type de document : texte imprimé Auteurs : Yviane Rouiller, Auteur ; Jim Howden, Auteur Editeur : Chenelière Education, 2010 Description : 268 p. ISBN/ISSN : 978-2-7650-2483-5 Descripteurs : coopération scolaire / méthode Freinet / pédagogie Résumé : Fondements théoriques, apports de la recherche et connaissances d'expérience sur la pédagogie coopérative. Nature du document : documentaire La pédagogie coopérative : reflets de pratiques et approfondissements [texte imprimé] / Yviane Rouiller, Auteur ; Jim Howden, Auteur . - Chenelière Education, 2010 . - 268 p.
ISBN : 978-2-7650-2483-5
Descripteurs : coopération scolaire / méthode Freinet / pédagogie Résumé : Fondements théoriques, apports de la recherche et connaissances d'expérience sur la pédagogie coopérative. Nature du document : documentaire Rouiller Yviane, Howden Jim. La pédagogie coopérative : reflets de pratiques et approfondissements. Chenelière Education, 2010, 268 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 ROU Documentaire 004 011222 Disponible
Titre : Stratégie d'inclusion pour les élèves du secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : M.C Gore, Auteur ; Francine Bélair, Adaptateur Editeur : Chenelière Education, 2013 Description : 200 p. Présentation : Schémas, Guides d'études ISBN/ISSN : 978-2-7650-3765-1 Descripteurs : enseignement / pédagogie / trouble de l'apprentissage Résumé : Louvrage cible les obstacles et les difficultés dapprentissage liées :
à lacquisition de connaissances (difficultés relatives à lattention, à la perception, à la discrimination et à lordonnancement);
au traitement et à la mémorisation de linformation (confusion et problèmes organisationnels ou liés au raisonnement, à la mémorisation et à la métacognition);
aux problèmes affectifs (frustration et manque de motivation);
au rendement (difficultés relatives à la persévérance et à la production).
Louvrage explique pourquoi les stratégies proposées fonctionnent et présente des exemples pour chacune delles. Il aborde également les conclusions de la recherche actuelle sur le milieu de lenseignement au secondaire et offre des solutions qui aideront tous les élèves à vaincre les obstacles à leur apprentissage et à acquérir les habiletés nécessaires à leur réussite scolaire. C'est un outil pédagogique complet.Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Stratégie d'inclusion pour les élèves du secondaire [texte imprimé] / M.C Gore, Auteur ; Francine Bélair, Adaptateur . - Chenelière Education, 2013 . - 200 p. : Schémas, Guides d'études.
ISBN : 978-2-7650-3765-1
Descripteurs : enseignement / pédagogie / trouble de l'apprentissage Résumé : Louvrage cible les obstacles et les difficultés dapprentissage liées :
à lacquisition de connaissances (difficultés relatives à lattention, à la perception, à la discrimination et à lordonnancement);
au traitement et à la mémorisation de linformation (confusion et problèmes organisationnels ou liés au raisonnement, à la mémorisation et à la métacognition);
aux problèmes affectifs (frustration et manque de motivation);
au rendement (difficultés relatives à la persévérance et à la production).
Louvrage explique pourquoi les stratégies proposées fonctionnent et présente des exemples pour chacune delles. Il aborde également les conclusions de la recherche actuelle sur le milieu de lenseignement au secondaire et offre des solutions qui aideront tous les élèves à vaincre les obstacles à leur apprentissage et à acquérir les habiletés nécessaires à leur réussite scolaire. C'est un outil pédagogique complet.Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Gore M.C, Bélair Francine. Stratégie d'inclusion pour les élèves du secondaire. Chenelière Education, 2013, 200 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 GOR Documentaire 004 017775 Disponible