[article]
Titre : |
Rencontre avec Marie Desplechin, Yaël Hassan et Françoise Rachmuhl animée par Maurice Lomré |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maurice Lomré, Intervieweur |
Editeur : |
Ecole des lettres, 2011 |
Article : |
p.19-30 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2010/11-06 (04/2011)
Descripteurs : |
littérature de jeunesse
|
Résumé : |
Interview, en 2011, d'auteurs français sur les caractéristiques des livres de jeunesse et pourquoi certains marquent pour la vie. Leurs lectures d'enfance, l'origine de leur désir d'écrire, comparaison entre littérature générale et littérature de jeunesse, en France et en Belgique, les thèmes abordés dans les romans contemporains pour la jeunesse : tous les sujets peuvent-ils être abordés ?. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
Niveau : |
Collège/Secondaire |
Discipline : |
Français - Lettres/Littérature, poésie et livre jeunesse |
[article] Rencontre avec Marie Desplechin, Yaël Hassan et Françoise Rachmuhl animée par Maurice Lomré [texte imprimé] / Maurice Lomré, Intervieweur . - Ecole des lettres, 2011 . - p.19-30. Langues : Français ( fre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2010/11-06 (04/2011)
Descripteurs : |
littérature de jeunesse
|
Résumé : |
Interview, en 2011, d'auteurs français sur les caractéristiques des livres de jeunesse et pourquoi certains marquent pour la vie. Leurs lectures d'enfance, l'origine de leur désir d'écrire, comparaison entre littérature générale et littérature de jeunesse, en France et en Belgique, les thèmes abordés dans les romans contemporains pour la jeunesse : tous les sujets peuvent-ils être abordés ?. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
Niveau : |
Collège/Secondaire |
Discipline : |
Français - Lettres/Littérature, poésie et livre jeunesse |
Lomré Maurice.
« Rencontre avec Marie Desplechin, Yaël Hassan et Françoise Rachmuhl animée par Maurice Lomré »
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2010/11-06 (04/2011), p.19-30.
|  |