[article]
Titre : |
De la tragédie classique à la tragédie lyrique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Cortot, Auteur |
Editeur : |
PARIS CEDEX 05 : CNDP, 2011 |
Article : |
p.38-42 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1011 (01/03/2011)
Descripteurs : |
musique
|
Mots-clés : |
tragédie : genre théâtral classicisme : 17-18e siècle |
Résumé : |
Séquence pédagogique permettant d'aborder le classicisme ainsi que la place de l'opéra et l'apparition de la tragédie lyrique avec des classes de 2de et de 1ère. Place dans les programmes de Français et d'Histoire des arts. Objectifs et démarche à partir de l'étude d'oeuvres du 17e siècle et du 18e siècle. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de 2de/Lycée/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire des arts |
[article] De la tragédie classique à la tragédie lyrique [texte imprimé] / Pierre Cortot, Auteur . - PARIS CEDEX 05 : CNDP, 2011 . - p.38-42. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Textes et documents pour la classe (1975) > 1011 (01/03/2011)
Descripteurs : |
musique
|
Mots-clés : |
tragédie : genre théâtral classicisme : 17-18e siècle |
Résumé : |
Séquence pédagogique permettant d'aborder le classicisme ainsi que la place de l'opéra et l'apparition de la tragédie lyrique avec des classes de 2de et de 1ère. Place dans les programmes de Français et d'Histoire des arts. Objectifs et démarche à partir de l'étude d'oeuvres du 17e siècle et du 18e siècle. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de 2de/Lycée/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire des arts |
Cortot Pierre.
« De la tragédie classique à la tragédie lyrique »
in Textes et documents pour la classe (1975), 1011 (01/03/2011), p.38-42.
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