[article]
Titre : |
Pour une Ecole supérieure du professorat et de l'éducation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascal Caglar, Auteur |
Editeur : |
Ecole des lettres, 2012 |
Article : |
p.67-71 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2011/12-07-08 (06/2012)
Descripteurs : |
formation des enseignants
|
Résumé : |
Réflexion, en 2012, de Pascal Caglar, professeur de chair supérieure, sur le projet de création d'une Ecole supérieure du professorat et de l'éducation : le paradoxe du métier d'enseignant qui suscite des vocations mais pour lequel le recrutement par concours est bloqué, le projet d'une école qui valoriserait le métier d'enseignant, le point sur la formation actuelle essentiellement disciplinaire, la nécessité de revoir le cursus de formation et de réfléchir à la finalité du concours de recrutement, la prise en compte des nouveaux enjeux du métier d'enseignant. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Débat, controverse |
[article] Pour une Ecole supérieure du professorat et de l'éducation [texte imprimé] / Pascal Caglar, Auteur . - Ecole des lettres, 2012 . - p.67-71. Langues : Français ( fre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2011/12-07-08 (06/2012)
Descripteurs : |
formation des enseignants
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Résumé : |
Réflexion, en 2012, de Pascal Caglar, professeur de chair supérieure, sur le projet de création d'une Ecole supérieure du professorat et de l'éducation : le paradoxe du métier d'enseignant qui suscite des vocations mais pour lequel le recrutement par concours est bloqué, le projet d'une école qui valoriserait le métier d'enseignant, le point sur la formation actuelle essentiellement disciplinaire, la nécessité de revoir le cursus de formation et de réfléchir à la finalité du concours de recrutement, la prise en compte des nouveaux enjeux du métier d'enseignant. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Débat, controverse |
Caglar Pascal.
« Pour une Ecole supérieure du professorat et de l'éducation »
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2011/12-07-08 (06/2012), p.67-71.
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